TeraNova
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bonne nouvelle !

4 participants

Aller en bas

Bonne nouvelle ! Empty Bonne nouvelle !

Message  Mc Gowein Ven 2 Jan - 20:38

Ouais enfin une bonne nouvelle côté boulot. cheers

J'ai eu un entretien cet après-midi pour un poste de réceptionniste bilingue anglais de soir et de nuit en hôtel ibis sur Saint Dizier, et j'ai été embauché Smile
Ce qui est bien, c'est que c'est un CDI, et que c'est proche de chez moi. albino

J'ai deux mois d'essai en formation avec d'autres personnes, puis deux mois seul, et si tout se passe bien, je serai validé pour le CDI, après 4 mois donc.
Reste à faire mes preuves ! pirat

Mais c'est déjà une bonne nouvelle d'avoir été pris, surtout après 15mn d'entretien, et directement. Moi qui pensais devoir attendre un certain temps avant de savoir si mon profil les intéressait ou pas, ce fut rapide ! sunny

Je signe mon contrat dimanche, et je commence le travail mardi ! Laughing

A bientôt ! afro


Dernière édition par Mc Gowein le Lun 12 Jan - 0:22, édité 1 fois
Mc Gowein
Mc Gowein

Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : Pargny-sur-Saulx
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle ! Empty Re: Bonne nouvelle !

Message  Kiojo Dim 4 Jan - 11:56

Très bonne nouvelle Yayou, j'espère que ça te plaira Very Happy
Kiojo
Kiojo

Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle ! Empty Re: Bonne nouvelle !

Message  Mc Gowein Dim 4 Jan - 21:53

Moi aussi, on verra bien.

Je vais m'occuper du parc informatique, de la réception des clients, en chair et en os, et au téléphone, du bar, donc faire des boissons et des petits en-cas, du ménage, et de la sécurité, donc des rondes et de la surveillance, du gardiennage quoi.
Un poste où il faut être polyvalent^^

Mais bon, j'aime bien le relationnel, et changer d'activité pour ne pas me lasser :p

Je commence mardi, oh purée la pauvre dame qui va devoir me supporter toute la soirée !
Mais bon, ils vont tous y passer, même la cheftaine.
Mc Gowein
Mc Gowein

Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : Pargny-sur-Saulx
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle ! Empty Re: Bonne nouvelle !

Message  Mc Gowein Lun 12 Jan - 0:36

J'ai fait mes trois premiers soirs, soit 24h, plutôt 27 même vu que j'ai fait du rab mais peu importe^^

Le boulot est bien sympa, les collègues très sympas aussi, l'équipe tourne très bien. Je suis un peu le petit nouveau, l'équipe étant plutôt vieille.
Ca va de 8 à 35 ans dans l'hôtel, ce qui est plutôt bon signe, quand une équipe dure comme ça, c'est que ça doit bien se passer, notamment au niveau de la gestion et du "commandement".

Dès mardi soir j'ai été mis à contribution en faisant mes premières réservations pour des anglais, car la collègue qui me formaient peinait à aligner deux mots en anglais, et encore en franglais plutôt qu'en anglais.
J'ai rapidement compris comment fonctionne leur logiciel et dès mon second soir, je pouvais faire les réservations tout seul comme un grand.
Le boulot me plaît, l'ambiance me plaît, et les trois collègues avec lesquels j'ai travaillé, et qui m'ont regardé travaillé, sont contents de mon travail, ainsi que la Directrice, ça fait plaisir^^

Mardi soir j'ai aussi recontré ma premièe grosse difficulté : faire des bières pression affraid
J'ai fait du 3/4 mousse 1/4 bière plusieurs fois avant de commencer à inverser la mesure, au grand plaisir de mon collègue qui s'est enfilé toutes mes bières ratées dès que les clients étaient repartis.

Jeudi soir, second soir, mes bières ressemblaient déjà plus à des bières, et vendredi c'était bon, j'avais pris le tour de main.

Côté réservations, la difficulté est de reconnaître et savoir mettre les différents codes selon le client, la société etc ... c'est à dire 5 lettres à la con sans aucune signification. J'en connais certaines par coeur à force de les rentrer sur le pc, mais il y en a beaucoup, et ça ne correspond à rien, c'est juste des lettres mises au petit bonheur la chance, impossible donc de les retenir facilement. Il faut les rentrer plein de fois et à force on les connaît.

Sinon j'ai aussi passé ma première nuit à l'hôtel, vendredi soir nuit, car passer une nuit est obligatoire pour les nouveaux employés.
Ma foi, les chambres sont franchement sympas, agréables, vraiment bien.

Voili voilou, je continue à apprendre et surtout à pratiquer.
Je fais ma première nuit (23h15-7h15) samedi prochain, et j'aurai intérêt à être efficace et autonome, parce que pour la seconde, dimanche, je serai tout seul.
Cinquième jour de travail et on me lâche seul.
Ce n'est pas tout à fait ce qui était prévu, mais bon^^
Je m'en sortirai, j'ai déjà assimilé l'essentiel, et de toute façon, je deviendrai efficace en pratiquant, alors le plus tôt sera le mieux.

Sinon côté contrat c'est un mois d'essai renouvelable avant que le CDI ne prenne effet, et non pas 2 et 2 comme dit plus haut.
La directrice s'est plantée, je comprends mieux, car ça me semblait bizarre 4 mois, je ne connaissais que 2 mois pour ma part.
L'équipe m'a aussi dit que c'était normal et que la diredctrice se plantait souvent, pour ne pas dire toujours, et faisait systématiquement des boulettes quand elle était à la réception, et qu'il fallait vérifier derrrière elle et rattraper le coup.
Ceci dit ce n'est pas son boulot, elle ne le fait que pour remplacer un malade, ou en cas de souci.

Voilà, boulot sympa, mais il faut être très rigoureux, et très bien organisé, et respecter la procédure à la lettre, sinon bing on nous sonne les cloches.

A bientôt pour plus de nouvelles Smile
J'espère que tout va bien pour vous ! afro
Mc Gowein
Mc Gowein

Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : Pargny-sur-Saulx
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle ! Empty Re: Bonne nouvelle !

Message  Cailean Mar 13 Jan - 2:09

Salut Yayou!

Je suis heureux que ca se passe aussi bien pour toi! Je ne m'inquiète pas, tu es de taille à mater tous les clients de l'hotel et tes collègues avec!!! Ils t'ont forcé à dormir une nuit à l'hôtel, trop dur le boulot... Enfin, heureusement que tu ne travailles pas chez un rabin-circonciseur...

Bon, tu serais dispo quand pour une petite partie? (et les autres aussi)?

Biz à vous deux

Cailean

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle ! Empty Re: Bonne nouvelle !

Message  Mc Gowein Mar 13 Jan - 14:03

Cailean a écrit: Enfin, heureusement que tu ne travailles pas chez un rabin-circonciseur...

C'est Marine qui aurait été contente tiens ...

Sinon trop dur la nuit à l'hôtel oui ... z'avaient oublié le shampoing et la serviette, j'ai dû appeler la réception que je venais de quitter !!!
Et puis comme j'avais pris une chambre féminine (une des 6 chambres à thème encore en test dans l'hôtel) j'ai même eu droit au fameux bain de pied à bulles.
Un petit appareil que tu remplis d'eau et qui te masse les pieds et les orteils hihi What a Face
Par contre j'ai dû remplir l'appareil avec de l'eau tout seul, abusé quand même de ne pas venir le faire pour le client.

Tu vois, je suis malheureux sur ce nouveau poste et mon employeur est trop pas sympa avec moi.
Mc Gowein
Mc Gowein

Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : Pargny-sur-Saulx
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle ! Empty Re: Bonne nouvelle !

Message  Mc Gowein Ven 16 Jan - 0:34

Autre nouvelle :

Le directeur du GRETA (cours pour adultes et professionnels ou professionnalisants, comme les CAP, BEP, etc ...) de Saint Dizier m'a appelé hier car à la recherche d'un formateur en anglais pour des vacations.
J'ai eu un entretien avec lui cet après-midi et j'ai été engagé comme vacataire.

Je vais donner des cours à trois personnes.
Le directeur, le directeur adjoint, et un employé, de la sucrerie de Sermaize les Bains, près de Saint Dizier, à raison de 2h par semaine.
Les vacations sont très bien payées, 32 euros de l'heure !

Je commence le 26 janvier, pour environ 80h, soit toute l'année, à 2h par semaine^^

On me proposera d'autres heures dès la mi-février pour une autre entreprise, en plus de celle là.

Me voici donc avec trois boulots :p
J'espère que tout va bien se passer à l'hôtel notamment, et que je pourrai faire ces trois boulots dans les meilleurs termes possibles.

Du coup, me voilà avec deux CDI, et des vacations, une sorte de CDD renouvelable indéfiniment.

NB : le GRETA dépend de l'Education Nationale. Haha, me voilà reparti dans le système tordu d'où j'ai été éjecté sans raison.
Mc Gowein
Mc Gowein

Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : Pargny-sur-Saulx
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle ! Empty Re: Bonne nouvelle !

Message  Admin Sam 17 Jan - 12:54

Waouuuhh, bonne nouvelle et encore bonne année.

Je suis très content de tout ça Yayou ^^.

Courage mon ti yayou, montre leur que tu es fort ^^.

Et bien je n'ai pas eus beaucoup de temps dernièrement car je devais changer de taf ^^.

J'ai été un monstre et je détiens le record Altran de mission possible en temps de crise avec satisfaction des clients.

Lol en gros en tant de crise, là ou les autres consultant d'altran cherchant un taf avait au maximum 3 pistes pour avancer et tenter d'avoir un taf moi j'en ai eus 17 avec 6 qui se sont transformer en un gros OUI client.

Tout les ervices de chez altran s'arrachaient mes services et voulaient que je bosse pour eux. Ca a d'ailleurs paradoxalement failli provoqué des gros problème vu que les gens s'arraché vraiment et se faisaient des crasses pour que je bosses pour eux et pas pour quelqu'un d'autres.

Bref au final, j'ai réussi à les calmer et à négocié, à temporisé ce qu'il fallait et j'ai pu obtenir exactement le taf que je voulais. Enfin ^^ je vais bosser dans un truc qui me plait.

Comme tout à un coup, là le coup c'est 1h30 si tout est parfait ou 2h en moyennes de transport matin et soir =(. Mais bon. Je suis content, par contre clairement, le temps ^^ j'en ai pas lol.

Bon sinon comme le dit Tristan ^^ quand êtes vous dispo ? Il faut vraiment qu'on parvienne à fixer un jour dans quelques temps ^.

J'ai des idées qui bouillonnent et le besoin d'évacuer et de vous voir ^^ surtout, quoi de mieux que de ce voir longtemps autour d'une table avec des objectifs grandioses d'aventure ^^. Ca m'oblige à tenter de rester concentré pendant que vous vous pouvez parler et vous amuser mais au moins je rie et vous vois longtemps ^^.

Ced.

Admin
Admin

Nombre de messages : 118
Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2008

https://teranova.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle ! Empty Re: Bonne nouvelle !

Message  Kiojo Sam 17 Jan - 13:16

Bon sinon comme le dit Tristan ^^ quand êtes vous dispo ? Il faut vraiment qu'on parvienne à fixer un jour dans quelques temps ^.
Pour ne pas changer, je vous dirai de voir déjà quand VOUS êtes libres et on fera en fonction de ça. Je suis disponible presque tous les week-end sauf probablement ceux de vos anniversaires respectifs et de ma famille (mois de mars pour ma grand-mère, le 13 et ce sera un après-midi je pense)


J'ai des idées qui bouillonnent et le besoin d'évacuer et de vous voir ^^ surtout, quoi de mieux que de ce voir longtemps autour d'une table avec des objectifs grandioses d'aventure ^^. Ca m'oblige à tenter de rester concentré pendant que vous vous pouvez parler et vous amuser mais au moins je rie et vous vois longtemps ^^.
C'est beau le sacrifice Laughing , mais on peut aussi se voir en d'autres circonstances qu'un JDR ou un anniversaire, comme ça, Minako peut être là aussi.
Kiojo
Kiojo

Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle ! Empty Re: Bonne nouvelle !

Message  Mc Gowein Dim 18 Jan - 17:23

Admin a écrit: Enfin ^^ je vais bosser dans un truc qui me plait.

Chouette, je suis bien content pour toi Cédric !

De mon côté, ben avec trois boulots mes disponibilités se sont nettement réduites tout à coup ...
Je suis bien content de bosser, mais je bosse en semaine et en week-end, de jour, de soir et de nuit.
9h-17h le mercredi, 15h-00h00 le soir, 23h-8h de nuit, et 17h20h au GRETA, bientôt plus (mi-février).

Je devrais avoir le planning de l'hôtel dans la semaine qui vient pour le mois de février.
Dès que j'ai ça je vous tiens au courant pour vous dire quand je suis dispo.

Pour ce qui est de se voir et de faire une partie (snif j'ai loupé les deux ou trois dernières, Mc Gowein va se rouiller !), ce sera avec plaisir, et sachez que ma porte est toujours ouverte aux courageux qu sont prêts à faire la route ou à prendre le train.
En plus ces derniers auront de la chance, Yayou Fradin en personne ira les chercher à la gare !

Bon, à bientôt pour vous donner mes dispos de février !
Mc Gowein
Mc Gowein

Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : Pargny-sur-Saulx
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle ! Empty Re: Bonne nouvelle !

Message  Kiojo Lun 19 Jan - 22:33

Bon les filles, c'est pas le tout mais faut qu'on se mette d'accord avant mi-février car si j'ai bien compris, Yayou sera encore moins dispo à partir de là
Je suis bien content de bosser, mais je bosse en semaine et en week-end, de jour, de soir et de nuit.
9h-17h le mercredi, 15h-00h00 le soir, 23h-8h de nuit, et 17h20h au GRETA, bientôt plus (mi-février).
Sachant que pendant la semaine Yayou est un peu dispo mais que vous ne l'êtes pas, et que le week-end vous êtes dispo, mais Yayou ne le sera pas forcément car travaillant dans l'hôtellerie. Et qu'en plus à partir de mi-février se sera encore plus tendu, il va falloir faire des choix et vite. Ou sinon, on peut arrêter la campagne tout de suite parce qu'on ne trouvera jamais le temps de jouer ensemble Sad
Parce que bon, déjà qu'on rejoue nos anciens niveaux mais en plus on ne joue pas souvent, donc accélérons un peu les choses parce que j'ai des pouvoirs niveau 10, 11, et 12 que j'ai pas encore eu le loisir de jouer Very Happy
Kiojo
Kiojo

Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle ! Empty Re: Bonne nouvelle !

Message  Cailean Mer 21 Jan - 23:57

Quand vous voulez pour moi, toujours la pour sauver le monde! (et McGowen...)

Cailean

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle ! Empty Re: Bonne nouvelle !

Message  Admin Ven 23 Jan - 1:20

Bonjour, bonjour vous m'attendiez ^^ lol.

Malgré le peu de temps dispo je suis là et je lis ^^.

Bien dit, tentons de nous mettre d'accord ici entre nous avant de voir par téléphone pour les détailles.

Pour info pour ceux qui ne le saurai pas, j'ai changé de taf ^^.

Je travaille pour l'armée, le projet me plait beaucoup =D.

Par contre clairement en me levant à 6h 15tous les matins pour partir dans la foulé au taf et ne trentrer qu' 20 h 30 si tout ce passe bien c'est plutôt chaud ^^.

Donc désolé si je n'ai pas pu aller plus vite pour fixer une date.

C'est aussi la raison vue que c'est tout nouveau pour laquelle je n'ai pas eus le temps de m'organiser pour venir chez Tristan et Chris afin de saluer tout le monde et aussi Francois ^^ =D.

Bref partie ?

OK, moi je rentre à Soissons le week end du 15 février pour l'anniversaire de mon papinou.

Ce week end ( nous sommes le 21 ) je susi à Paris avec Mina car je dois avouer que je n'ai pas eus de temps à passer avec elle car je bosse aussi une fois rentrer après ma longue journée de taf et oui c'est pas toujours rose.

Week end prochain mes parents vienne à Paris O.o.

Puis c'est le week end du 15 en gros.

Alors je ne sais pas encore si je peux jouer ce week end là ou si vous vous pouvez mais en tout cas je serai à Soissons donc peu être O.o.

Faut juste que je vois ca avec Mina ce week end je lui en parlerai vu ^^ qu'il est tard et qu'elle dort ( forcément elle se réveille avec moi le matin c'est un peu dur ... pour elle quand elle pourrait dormir plus normalement).

Si on ne peut pas le week end du 15 je m'organise pour faire ca le plus vite possible après selon vos dispos ^^.

Voilà pour le moment.

-Donc Ce weekd et le prochain je ne peux pas.
-Le week du 15 est un peu être optimiste ^^ ( je serai là c'est déjà pas mal ^^ )
-Ensuite faut juste discuter pour la suite immédiate
(Sachant que si nous chargeons trop les week end avant et bien j'aurai des difficultés pour les anniversaires qui suivent ^^ (Touphou etc où j'aimerai être là) ? Paris ou Soissons il nous diras ^^.

Bisouuus et que la joie et le pouvoir soit avec vous.

Admin
Admin

Nombre de messages : 118
Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2008

https://teranova.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle ! Empty Re: Bonne nouvelle !

Message  Mc Gowein Ven 23 Jan - 13:21

Ben moi ça dépend de mon planning, si je ne bosse pas, je serai là aussi le week-end du 15 février.
Si je bosse, ben je ne serai pas là.
Je vous tiens au courant dès que je l'ai.
Mc Gowein
Mc Gowein

Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : Pargny-sur-Saulx
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle ! Empty Re: Bonne nouvelle !

Message  Mc Gowein Lun 26 Jan - 0:37

Euh le week-end du 15 je viens de réaliser, mais même si je ne bosse pas, il y a peu de chances que je sois dispo, c'est la Saint Valentin donc ... à confirmer !
Mc Gowein
Mc Gowein

Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : Pargny-sur-Saulx
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle ! Empty Re: Bonne nouvelle !

Message  Kiojo Mar 27 Jan - 12:02

La Saint Valentin, c'est le 14 il me semble. Sauf bien entendu si c'est un week-end en amoureux que tu offre à Marine. Sinon, est-ce qu'elle bosse ce week-end là ou pas ?
Parce que si c'est le cas, ça change déjà tout... oui je sais, je suis sans cœur Twisted Evil
Kiojo
Kiojo

Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle ! Empty Re: Bonne nouvelle !

Message  Mc Gowein Mar 27 Jan - 16:38

Haha on attend tous les deux nos plannings, je vous tiens au courant dès qu'on les a eus.
Mc Gowein
Mc Gowein

Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : Pargny-sur-Saulx
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle ! Empty Re: Bonne nouvelle !

Message  Admin Sam 31 Jan - 19:30

C'est vrai c'est la Saint valentin...

Ca va ajouter des difficultés pour qu'on s'organise.

En tout ca je serai à Soissons ce week end là.

Alors pourquoi pas.

Vu que les gens ne répondent pas vraiment. Je vais vous contacter en live pour qu'on en parle car le top - 2 semaine viens d'arriver alors il faut se bouger.

Je tente sinon ca sera plus tard ^^.

Bisous.

Admin
Admin

Nombre de messages : 118
Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2008

https://teranova.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle ! Empty Re: Bonne nouvelle !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser