TeraNova
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mauvaise nouvelle (pour moi)

5 participants

Aller en bas

Mauvaise nouvelle (pour moi) Empty Mauvaise nouvelle (pour moi)

Message  Mc Gowein Ven 4 Juil - 21:50

Bon, juste un message pour vous tenir au courant ...

Aujourd'hui devaient tomber les premiers résultats de titularisation.
Rien n'est encore affiché car le Rectorat traîne un peu, mais j'ai reçu un message du Directeur de l'IUFM (il y a 1h30, le temps de prévenir la famille et je vous écris ce message) qui a reçu une information officieuse.
Je suis licencié et je perds le bénéfice du Capes, comme si je ne l'avais jamais passé. Youpi, je suis trop pas content.
Le rapport IUFM était bon, tout était validé. L'inspection s'était bien passée. Le rapport du chef d'établissement était positif. Chaque rapport comptait pour un tiers de la note de l'année.
Mon entretien au Rectorat d'il y a deux semaines s'était également très bien passé.
Mais malgré tout, je suis apparemment licencié.
Mais il n'y a aucune raison pour que le directeur se plante, donc je suis bien forcé de le croire et d'être dégoûté.

Pédagogie excellente, selon les propres mots de l'inspectrice et de l'IUFM, et classe bien tenue et bien dirigée. On m'a juste reproché d'être trop gentil et trop ludique. Comme si être gentil et ludique était une tare pour enseigner ...
Mais je suis licencié.

Je dois avouer que je suis profondément déçu, et que j'aimerais connaître les détails, les raisons de ce licenciement.
On ne dit pas à quelqu'un que son travail est excellent pour le licencier derrière.
Pour moi, ce n'est pas très logique et j'aimerais comprendre.

J'ai rendez-vous lundi après-midi avec le directeur pour en savoir plus.
Sinon je commence à réfléchir à ce que je vais faire, car concrètement cette nouvelle signifie que je me retrouve au chômage. Plus de boulot. C'est d'autant plus frustrant que ce boulot me passionne. Mais bon, pas le choix vraisemblablement. Les décisions du jury sont à sens unique et irrévocables.

J'attends d'avoir l'annonce officielle, mais je ne vois pas pourquoi elle serait différente de la version officieuse.

Voilà, 4 années d'études passées dans le vent, pour se retrouver sans boulot, ça fait toujours plaisir.

Sinon, j'espère que tout va bien pour vous et que Tristan va trouver quelque chose de bien rapidement.
Mc Gowein
Mc Gowein

Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : Pargny-sur-Saulx
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelle (pour moi) Empty Re: Mauvaise nouvelle (pour moi)

Message  Filmir Sam 5 Juil - 0:04

Je ne peux pas dire que je suis aussi triste que toi Yayou, parce qu'à tes yeux ça ne pourra pas être le cas.
Je dirai simplement que dans un sens je suis abattu.

Tout le monde connait mon penchant à la colère facile, mais là rien... si ce n'est un profond dégout de ce milieu dans lequel j'ai un peu baigné.

Je suis persuadé que tu es le genre de prof que j'aurais aimé avoir (oui oui celui qui peut casser des bras avec une simple craie tenue entre le pouce et l'index) et certains enfants ont eu cette chance.

En même temps donner un yayou fradin à l'éducation nationale c'est comme donner des perles à un cochon... oui un gros porc bien gras, incapable d'apprécier la finesse d'un plat mis à sa disposition.

J'arrête là parce que ce que je pense et ressent n'est que mépris et que là je n'ai pas envie d'être grossier.

Bon courage Yayou.

Filmir

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelle (pour moi) Empty Re: Mauvaise nouvelle (pour moi)

Message  Mc Gowein Sam 5 Juil - 17:52

Merci Stéphane,

ne t'inquiète pas pour le courage, j'en ai à revendre^^
J'attends de discuter avec le Dirlo pour connaître (ou pas) les raisons de mon licenciement, et je ne bougerai qu'après, en fonction de ce qu'il aura pu me dire (ou pas).
Si c'est une question de "trop de gentillesse", c'est vraiment du grand n'importe quoi, et je n'en resterai pas là.
S'ils ont des raisons solides et concrètes à me donner, alors je verrai en fonction.
Mais si on me sort des explications bateaux ou vagues ou injustifiées, je vais te fiche un grand coup de bokken dans tout ça.
Je suis peut-être gentil, mais pas du genre à me laisser faire.
Selon les réponses que j'aurai, je verrai aussi si ça vaut le coup que j'essaie de m'accrocher, vu la mentalité excécrable que j'ai pu observer en 4 ans de temps, ou si je passe carrément à autre chose. A voir.
Le boulot me passionne, ça se passe très bien avec les élèves, mais c'est vrai que je m'accroche parfois avec certains illuminés qui me sortent un tissu d'anneries, même des inspecteurs, c'est quand même navrant...
Pourtant cette année, j'ai été sage et je n'ai remis personne en place, même ceux qui me sortaient des choses plus grosses qu'eux, et j'ai été un presque parfait petit soldat avec tous mes supérieurs.

En plus, je suis le seul prof à avoir fait le programme en entier en anglais, et à avoir eu des élèves qui ont décroché des résultats très bons aux concours (les 3 premiers au Big Challenge sur le collège étaient des élèves de ma classe)

Voilà, j'espère mieux comprendre le pourquoi du comment lundi, et décider de la marche à suivre pour mon avenir incertain depuis hier lol!
Mc Gowein
Mc Gowein

Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : Pargny-sur-Saulx
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelle (pour moi) Empty Re: Mauvaise nouvelle (pour moi)

Message  Filmir Sam 5 Juil - 18:15

Eh bien je ne pratique pas le bokken mais le coup-de-latte-dans-les-couilles. (c'est aussi très efficace)
Et à titre plus ou moins perso (en fait surtout vis-à-vis de Maud), j'ai quelques griefs à régler, puisqu'il faut le savoir, Picardie et Champagne-Ardennes sont comme cul-et-chemise.
Donc s'il y a besoin d'un coup de main on peut toujours former un groupe de vengeurs genre mission:impossible... geek
ou l'Agence Tous Risques. Twisted Evil

Je dois admettre qu'il me serait assez plaisant de briser mentalement et physiquement un de ces gratte-papiers, leur ruiner leur vie comme ils l'ont fait avec beaucoup de jeunes gens "jetables".

Question: L'embaumement sur être vivant est-il interdit ?
Quand je parle d'être vivant, je parle d'un membre de leur famille bien entendu... il faut qu'ils puissent en profiter tout de même cheers !! farao

Filmir

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelle (pour moi) Empty Re: Mauvaise nouvelle (pour moi)

Message  Angust Dim 6 Juil - 12:43

N'y a t'il pas un recours possible? J'entends par là grâce à la Justice.
Dans le privé on appelle cela un licenciement abusif et ça coute très cher à l'employeur. Pour ce cas précis, l'employeur étant l'état, je ne puis qu'imaginer à quel point cela leur couterait cher.

Ceci me dégoute. J'ai étudié 12 ans l'anglais (de la sixième jusqu'à la fin) et je ne me rappelle que d'un professeur qui pouvait valoir le coup... Tous des nuls tant au niveau de la pédagogie que de la communication. L'éducation nationale devrait penser à vider son vieux linge sale qui pourrit au fond de son bac depuis des lustres avant de refuser d'octroyer leur chance aux jeunes gens débutants et qui ont (je le rappelle) le métier le plus DIFFICILE du monde à apprendre.
Parce qu'e effet, c'est ce que je pense, rien de plus difficile comme métier mais c'est aussi le métier le plus mal réalisé de la France.

Sinon, ce que je te conseille afin de te retourner rapidement, c'est de chercher un emploi auprès de l'enseignement privé.

Tu m'envoies navré yayou et je ne sais que dire de réconfortant tant j'ai été écoeurré par la lecture de ce message...
Angust
Angust

Nombre de messages : 79
Age : 42
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelle (pour moi) Empty Re: Mauvaise nouvelle (pour moi)

Message  Mc Gowein Lun 7 Juil - 0:39

Hello David,

je ne sais pas s'il y a des recours possibles, mais une chose est sûre : demain je contacte les syndicats, et je vais essayer de me faire suivre sur le sujet par quelqu'un du syndicat auquel je comptais adhérer à la rentrée 2008.
Ils sont mieux au fait de ces choses-là que moi, et si je dois donner un coup de pied dans la fourmilière, autant que ce soit de manière efficace.
Je n'en resterai en tout cas pas là. Je souhaite faire ce métier, et je veux avoir tout tenté avant de décider de passer à autre chose si le cas est effectivement désespéré.
Dans le meilleur des cas, j'arriverais peut-être à invalider le licenciement, et à être titularisé.
Mais là, je ne parle que d'un espoir, je n'en sais rien du tout.
Si déjà je comprends pourquoi le licenciement a été prononcé, ce sera déjà pas mal. Parce que là côté explications, nada.
Je vous tiens au courant quand j'ai du nouveau.

Yannick, que les collègues vont voir sous un autre jour, fallait pas le chercher !
Mc Gowein
Mc Gowein

Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : Pargny-sur-Saulx
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelle (pour moi) Empty Re: Mauvaise nouvelle (pour moi)

Message  Kiojo Lun 7 Juil - 11:14

En tout cas, Yayou, comme je te disais au téléphone l'autre jour, on est tous derrière toi, et on pense fort à toi. Il n'y a pas de raison pour que tu te fasse lourder comme un malpropre alors que tu t'es donné tant de mal pour faire ce que tu aime

Pour plaisanter un peu tout en restant lucide...

"On ne licencie pas Yayou Fradin, c'est Yayou Fradin qui décide de démissionner... ou pas !!!"
Kiojo
Kiojo

Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelle (pour moi) Empty Re: Mauvaise nouvelle (pour moi)

Message  Mc Gowein Lun 7 Juil - 19:48

J'ai vu le Directeur de l'IUFM qui ne comprend pas non plus cette décision du Jury et qui soupçonne fort les réductions de poste d'être à l'origine d'un zèle spécial.
Je suis allé au Rectorat pour demander à voir mes rapports d'inspection et de chef d'établissement pour essayer de trouver une explication à mon licenciement, car pour le moment, je n'ai aucune idée de la ou des raisons invoquées.

J'ai dû insister lourdement et faire mon yayou fradin dans les bureaux pour pouvoir avoir l'accès, et je dois repasser mercredi pour les consulter, après un passage par x bureaux et x étages, je me serais cru dans Astérix et Obélix (non, c'est pas ici, c'est là-bas, non c'est là-bas, c'est ici, ah ! mais il vous faut le formulaire 229 bleu, ah mais non il vous faut aussi l'annexe AB412 jaune, etc ...), et un courrier pour demander l'autorisation de consulter.

J'ai eu le droit à des regards noirs quand j'ai demandé à consulter, car les pauvres chéris vont devoir numéroter les pages, on ne sait jamais, des fois que je veuille voler des pages ! Et comme leur stylo est en salle 207, leur papier en salle 44, leur cerveau dans les coursives, et leurs yeux dans le système d'aération, il leur faut deux jours pour les numéroter, ce qui m'amène à mercredi 15h pour la consultation.

Les syndicats quant à eux m'ont dit que je n'avais que deux solutions.
Demander un recours gracieux auprès du ministre de l'éducation, auquel cas si j'ai une réponse je ne l'aurai pas avant fin septembre début octobre.
Ou faire appel au Tribunal Administratif si les rapports mettent à jour une faute grave de la part du Rectorat. Mais le Jury étant souverain, selon leurs propres termes, je peux à 99,9% me brosser et aller pointer à l'ANPE dès à présent, ou en tout cas fin août, car mon licenciement ne prendra effet que fin août.

J'attends donc mercredi pour découvrir de mes mirettes ébahies les raisons de mon licenciement, ou pas.

A bientôt pour plus de nouvelles !
Mc Gowein
Mc Gowein

Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : Pargny-sur-Saulx
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelle (pour moi) Empty Re: Mauvaise nouvelle (pour moi)

Message  Admin Lun 7 Juil - 21:53

Ok je viens de lire tout ça.

Yayou, je suis avec toi, ça va chier. Moi je suis d'accord pour apporter tout témoignage sur ton sérieux, et ton engagement dans le travail.


Objectifs : Souviens toi Yayou que moi aussi je suis un gros rebelle un vrai et l'état me fais bien rire.
Bref si tu veux mon appuie complet pour foutre en l'air l'éducation national en faisant des gros process, et des lettres au présidents ou tout ce qui est à la hauteur de Yayou Fradin ( imagines un peu) et bien tu peux compter sur moi.

Quand j'ai eus la news j'étais certain que c'était les réductions d'effectif.
Par contre c'est totalement comme le dit Davou un abus d'autorité, et un licenciement abusif.

Qui plus est je suis persuadé que vous êtes nombreux.

Moi je dis lance toi pour provoquer un gros bordel dans la France et pas juste ta juridiction Yayou. La france cette grosse conne c'est un minimum pour Yayou Fradin.

ON est devant un gros abus et je vais et dire avec le foin que la France subit en ce moment.

Sans exagéré je suis sûr que tu peux provoqué le boxon si tu t'allies aux autres profs en montant un vrai dossiers de preuve.

Fais signé tes directeur qui attestent tous de ton taf etc...

Et aussi balance une bombe chez eux. Educ National.

Oui une bombe ca c'est l'esprit fight de Cedo, l'esprit rebelle de la rue.

Non mais ho.

Foutage de gueule.

Admin
Admin

Nombre de messages : 118
Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2008

https://teranova.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelle (pour moi) Empty Re: Mauvaise nouvelle (pour moi)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser